You are currently viewing #COVID19 – Ce qui change à PORTIRAGNES à partir du mardi 6 avril 2021

#COVID19 – Ce qui change à PORTIRAGNES à partir du mardi 6 avril 2021

#COVID19 | Annonces gouvernementales du mercredi 31 mars 2021 – Ce qui change 🧐 à PORTIRAGNES à partir du mardi 6 avril 2021.
❌ Le groupe scolaire sera fermé : les cours seront dispensés en distanciel. ➡ Les enfants des personnels ayant droit (personnels de gestion de la crise sanitaire et les publics prioritaires) seront accueillis : mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021 au sein des écoles centralisatrices de Montady et Olonzac.
❌ Les ateliers périscolaires TAP et PASS sont suspendus.
❌ L’Accueil de Loisirs Périscolaire (accueil matin, méridien et soir) sera fermé.
❌ L’espace jeunes sera fermé.
✅ Accueil de Loisirs Monique Saluste : un accueil sera possible ce mercredi 7 avril pour les enfants des personnels de gestion de la crise sanitaire et les publics prioritaires (Le lieu reste à définir) – Contact : 06.82.79.13.36.
✅ Le service des sports continue de proposer des activités adultes en extérieur avec limitation de 6 personnes max (En attente de nouvelles directives).
✅ Les cours individuels de l’école de musique continuent d’avoir lieu sur les mêmes créneaux horaires (Des cours en visio pourraient être envisagés).
✅ La médiathèque est ouverte uniquement sur rendez-vous (04.67.09.99.48 ou accueil.mediatheque@ville-portiragnes.fr) aux horaires habituels. Protocole strict.
Ce qui est maintenu et reste ouvert (protocoles identiques) ⤵️
☑️ L’Hôtel de ville et ses services + le CCAS + le poste de Police Municipale.
☑️ Le Restaurant scolaire continue à assurer le portage des repas.
☑️ Le Bureau d’Information Touristique de la plage est ouvert aux horaires habituels.
☑️ Le city stade reste ouvert en accès libre : attention, seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée. Rappel : les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur l’espace public.
☑️ Les aires de jeux ou jardins d’enfants.
☑️ La déchèterie et les collectes du Sictom.
☑️ Le cimetière.
☑️ Les plages et sentiers.
☑️ Les marchés alimentaires, commerces de première nécessité, commerces et services à domicile (coiffure, esthétique, décoration, fleuriste…).
☑️ Tous les terrains de sports ouverts: stade municipal, terrains de tennis, arènes : pratique encadrée par les clubs avec des protocoles stricts.
☑️ L’Eglise et les célébrations.
Ce qui reste fermé ⤵️
❌ Toutes les salles recevant du public.
❌ Restaurants, bars, cafés… fermés au public (sauf vente à emporter).
‼️ Récapitulatif des annonces ‼️
➡ Les mesures de freinage en vigueur dans 19 départements sont étendues à toute la France à partir du samedi 3 avril 2021.
➡ Couvre-feu instauré sur l’ensemble du territoire métropolitain, entre 19h et 6h.
➡ Le télétravail doit être « systématisé ».
➡ Fermeture des commerces sauf alimentaires, pharmacies et de 1ère nécessité.
➡ La vente à emporter sur commande et livraisons est autorisée.
➡ La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.
➡ Pas de déplacements inter-régionaux après le 5 avril 2021 sauf motif impérieux.
➡ Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux avec attestation dérogatoire. (Conserver sur soi un justificatif de domicile).
➡ Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur l’espace public.
➡ Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées – 1 semaine de cours à distance (du 6 au 9 avril), puis 2 semaines de vacances (zone A, B, C). Rentrée : le 26 avril (écoles), à distance (collèges et lycées). Retour en classe le 3 mai (collèges et lycées). Pour les universités : présentiel 1 jour par semaine reste la règle.
Attestation papier téléchargeable ici ⤵️
Attestation numérique téléchargeable ici ⤵️
Le virus circule plus vite, restez vigilants et responsables 👌
La ville de PORTIRAGNES et ses services restent à vos côtés ❗️