Afin de procéder à une demande de classement en Reconnaissance de Catastrophe Naturelle par l’Etat, la Commune lance un recensement des propriétaires ayant subi des dommages occasionnés par des mouvements différentiels consécutifs à la sècheresse et à la réhydratation des sols argileux.
La Reconnaissance de Catastrophe Naturelle peut ouvrir droit à une garantie d’indemnisation en application du code des assurances.
Si vous estimez être victime de ces dommages, vous pouvez adresser un courrier à la Mairie, décrivant les dégâts constatés sur votre maison ainsi que leur date d’apparition, accompagné de photos, et demandant à la Mairie le Classement de la Commune en Catastrophe Naturelle. (Ou bien, vous avez la possibilité d’utiliser cette fiche jointe et de la retourner à la Mairie).
Merci d’indiquer votre nom, coordonnées postales, numéro de téléphone, et surtout adresse mail afin que l’on vous contacte au plus vite dès la parution de l’Arrêté ministériel au Journal Officiel !
Vous aurez alors 10 jours pour vous rapprocher de votre assurance.
Fiche déclaration sécheresse de la Commune.