I 𝗜𝗡𝗔𝗨𝗚𝗨𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 I
𝑳𝒆 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝑪𝒊𝒎𝒆𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒂 é𝒕é 𝒊𝒏𝒂𝒖𝒈𝒖𝒓é 


Hier en fin de matinée, a eu lieu l’inauguration du nouveau cimetière « Les Jonquiers ». La capacité maximale du cimetière historique de Portiragnes ayant été atteinte, sans possibilité d’extension, la commune a entrepris en 2020 d’étudier la création d’un nouveau cimetière, offrant un espace de recueillement adapté aux besoins de Portiragnes.
C’est en présence de Madame Galinié, Secrétaire générale, représentant Monsieur le Sous-Préfet, de Monsieur Gérard Pérez, adjoint au Maire délégué au cimetière, et des membres du Conseil Municipal que Madame le Maire, a inauguré le nouveau cimetière de Portiragnes.
Le cimetière « Les Jonquiers » est situé en face le nouveau quartier Sainte-Anne, route des plages. Ce lieu de recueillement paisible, conçu avec soin pour répondre aux besoins de notre commune, proposera un nouvel espace, empreint de sérénité, permettra d’offrir un cadre digne et respectueux à nos proches disparus.
Ce nouvel aménagement compte :
* 𝟵𝟲 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 avec possibilité d’une extension future de 𝟭𝟱𝟬 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 supplémentaires ;
* un 𝗽𝗮𝗿𝗸𝗶𝗻𝗴 de 𝟰𝟱 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀 ;
* un 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 ;
* un local technique et des toilettes publiques.
Madame le Maire a présenté le projet du nouveau cimetière avant de remercier chaleureusement tous les acteurs ayant contribué à sa réalisation, un projet essentiel pour notre commune.
Madame Galinié, Secrétaire générale, représentant Monsieur le Sous-Préfet, a souligné l’accompagnement de l’État dans ce projet. Elle a également salué le dynamisme de la commune et ce magnifique projet de cimetière, conçu pour répondre aux besoins des citoyens.
Le Plan de financement de l’opération comprenant l’acquisition du terrain, les différentes phases d’études et les travaux se monte à 732 000€ TTC. Cette opération a reçu le 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗘𝗧𝗥 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗯𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟭𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀.