You are currently viewing Visite du Premier ministre Jean Castex

Visite du Premier ministre Jean Castex

Jean Castex, Premier ministre et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont été accueillis ce matin à l’aéroport Beziers / Cap d’Agde par Gwendoline Chaudoir, maire de PORTIRAGNES et vice-présidente de la CAHM, Gilles d’Ettore président de la CAHM, M. le Préfet et le Général Lettermann.
Ils ont échangé sur la terrible gelée noire ⚫️ et glaciale ❄️ qui s’est abattue sur les cultures viticoles et arboricoles de notre territoire.
Madame le Maire a fait entendre ses inquiétudes pour la profession et a demandé des mesures d’urgences sociales et fiscales en direction de nos viticulteurs et agriculteurs.🍇
Monsieur le Premier ministre a assuré que tous les mécanismes de soutien vont être activés sans délais.
Comme annoncé lors du dernier conseil Municipal par Madame le Maire, la commune participera à l’élan de solidarité à travers le fond de soutien.
La mobilisation doit être générale en soutien aux viticulteurs et arboriculteurs 🤝 de nos territoires qui ont perdu une grande partie de leur récolte.