You are currently viewing Requalification du site « Le Bosquet »

Requalification du site « Le Bosquet »

𝐏𝐑𝐎𝐓𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐄𝐍 𝐕𝐀𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐒𝐏𝐀𝐂𝐄𝐒 𝐍𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐋𝐒 : 𝑹𝒆𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒔𝒊𝒕𝒆 « 𝑳𝒆 𝑩𝒐𝒔𝒒𝒖𝒆𝒕 » 🌿 à 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒈𝒆. 🏖
Dans le cadre de sa politique en faveur de la protection et de la mise en valeur des espaces naturels, la Commune a décidé de requalifier le Bosquet et ses alentours après concertation avec tous les acteurs du territoire.
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée en collaboration avec les agents communaux procède actuellement à la réalisation de zones arborées avec pas moins de 7️⃣0️⃣ arbres en cours de plantation ! 🌳 Mélia, Tamarin, Cyprès… ces arbres ont été offerts par le Département de l’Hérault dans le cadre de l’opération « 8000 arbres par an » pour l’Hérault.
🌱 Une zone arborée sera clôturée par des ganivelles afin de préserver les plantations. Les tables et bancs de pique nique vont être rénovés. Enfin, les barbecues vont être retirés afin de prévenir les risques d’incendie. 🔥