You are currently viewing L’armée française débarque à Portiragnes !

L’armée française débarque à Portiragnes !

🇫🇷  Les autorités militaires ont informé la municipalité que des manœuvres d’exercices interarmées allaient se dérouler sur le territoire de Portiragnes du 31 mai au 1er juin 2021.
📍 Le mardi 1er juin, un déploiement d’environ 160 militaires️ et 15 véhicules progressera depuis Sérignan dans la plaine de l’Orb et viendra se poster au pont de l’écluse de Portiragnes.
Les militaires traverseront ensuite la commune pour se positionner sur les hauteurs avant de donner l’assaut sur l’Aéroport.
Une quinzaine d’hélicoptères militaires 🚁 survoleront la commune ainsi que deux rafales.🛬 Une unité antiaérienne sera postée sur les hauteurs (missile à courte portée pour détruire les avions ennemis). Dans le cadre de l’exercice, des tirs pourront être perçus.
👮‍♂️ La police municipale sera présente afin de rassurer la population qui pourrait se trouver sur les sites avant le passage des soldats.
Cette mission consistant à organiser des exercices « en situation » au sein du département, sera l’occasion de se familiariser avec le nouveau véhicule de l’armée française 🇫🇷 « Le Griffon » qui sera testé pour la première fois sur notre littoral. 24 tonnes de haute technologie !