Spectacle de cirque

🎬 La ville de Portiragnes et Hérault Culture, dans le cadre de leur partenariat, vous présentent un spectacle de cirque intitulé « LA JEUNE FILLE QUI GRIMPAIT AUX ARBRES » le DIMANCHE 6 JUIN 2021 à 18h00 salle Jean Ferrat de Portiragnes.
Spectacle gratuit – A partir de 6 ans – Durée 45 minutes – Réservation Scène de Bayssan ☎️ 04 67 28 37 32
Histoire : Enfant d’une mère froide et autoritaire, la jeune fille sautille de case en case avec l’affront d’une jeune enfant des rues. Refusant tout diktat de cette société patriarcale qui l’opprime et la fait suffoquer, Marelle choisit la liberté et le jeu.
La marelle est un jeu ancien auquel jouent les enfants de toutes les générations. Il se pratique dans tous les pays du monde. En somme, il est un jeu universel, qui s’affranchit des âges et des frontières. Car ce que vit Marelle n’est pas un cas particulier. Marelle c’est toi, Marelle c’est moi, Marelle c’est elle. 8 cases séparent la Terre du ciel. Le lui du elle.
Nous apprenons à nos enfants à respecter les règles, à être sage, à bien se conduire dans la société. Mais leur dit-on que quand la loi n’est pas juste, on peut désobéir, on doit désobéir ?!
Dire aux enfants que dans un monde qui tourne de plus en plus en rond, qu’on peut tourner en carré, tout en marchant sur la lune ? Peut-on dire cela à nos enfants ? Peut-on éduquer un enfant à la désobéissance civile ?

Date

06 Juin 2021

Heure

18 h 00 min

Lieu

Salle Jean Ferrat
Portiragnes