Médiathèque – Exposition

Exposition et découverte du monde imaginaire du «  Livre objet Manteau » de Emmanuelle Houdard

Prêtée par la Médiathèque Départementale

Cette exposition, autour de l’œuvre d’Emmanuelle Houdart, se compose d’un magnifique “livre-manteau” un habit unique pour exposer des histoires. Les murs vont, eux, se parer des illustrations originales de l’artiste et la magie va opérer. Avec sa palette de feutres vive et franche, elle déploie un univers fantasmagorique et atypique, à mi-chemin entre rêve et réalité. L’étrangeté côtoie la poésie. Elle anime l’inanimé, hybride l’animal et l’humain, le merveilleux et le monstrueux, composant des représentations narratives où les personnages sont pourvus d’attributs symboliques qui traduisent leur identité comme leur état émotionnel.

15 Avr 2022 - 18 Mai 2022
Ongoing...