CanalissimÔ : Batucada Badaûe

Concert de rue : Batucada Badaûe – Journée

Badauê c’est l’aboutissement d’un amour sincère envers le Brésil et ses percussions. La bateria a été crée en 2011 par Toby « Tamandua » Russell (ancien Mulêketu).

L’esprit de Badauê réside dans l’échange de cultures. Percussionniste, mais aussi capoeiriste, Toby promeut depuis le début des années 2010 un partage d’influences entre le Brésil, le Sénégal, la France à travers non seulement la batucada, mais aussi la danse.

Enfin, Badauê ce sont trois éléments clés qui forment un socle solide afin de représenter le Samba-Reggae : Le Rythme, la Danse, le Spectacle.

BADAUÊ [ba da wé] est un groupe de percussions brésiliennes. Une batucada comme on peut en trouver au Brésil, berceau d’une culture métissée. En langue Yoruba, Badauê signifie la célé – bration, la fête ! Imprégnés des rythmes afro-bahianais de groupes comme Ilê Aiyé et Olodum, nous jouons du Samba-Reggae. Nous vous entraînons également au rythme des sonorités afro et funk qui invitent à la célébration, à la fameuse « Alegria » brésilienne !

Date

03 Juil 2022
Ville de Portiragnes

Organisateur

Ville de Portiragnes
Téléphone
0467909444