Containers enterrés, place de l’Hôpital

Containers enterrés, place de l’Hôpital

𝐂𝐎𝐍𝐓𝐀𝐈𝐍𝐄𝐑𝐒 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓𝒓é𝒔 : 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒖𝒙 𝒐𝒏𝒕 𝒅é𝒃𝒖𝒕é, 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑯ô𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍 !
La Commune de Portiragnes, en partenariat avec le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de Pézenas, réalise des travaux d’installation de conteneurs enterrés et de colonnes ariennes. 🏗 🚧
Ces points d’apport volontaires (PAV) 🚮 d’ordures ménagères, de déchets plastiques et cartons recyclables permettront de supprimer les conteneurs individuels, contraignants en termes de stockage à domicile et de jour de collecte.
𝑫𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓𝒓é𝒔 : 𝒑𝒍𝒖𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒗𝒊𝒔é𝒔. ♻️
Ces travaux d’implantation de containers enterrés permettront d’améliorer le cadre de vie des administrés et des touristes en évitant les regroupements de conteneurs individuels ou collectifs à faible capacité. Ces containers, plus discrets, amélioreront l’esthétique des quartiers visés, notamment celui de l’Eglise (rue de la Bergerie). L’hygiène sera également améliorée en évitant les débordements. De plus, ces installations permettent de passer d’un ramassage individuel, à un ramassage collectif, ce qui réduira significativement le bilan carbone de la collecte des déchets par une diminution des trajets et arrêts-redémarrages des poids lourds.