𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒𝐒𝐄 – aider les jeunes à financer le BAFA

I 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒𝐒𝐄 I 🆕 Nouveau dispositif mis en place par la Commune de PORTIRAGNES pour aider les jeunes à financer le BAFA. 👌
𝑻𝒖 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒊𝒑𝒍ô𝒎é ? 𝑻𝒖 𝒂𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟔 𝒆𝒕 𝟐𝟏 𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒂 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝑶𝑹𝑻𝑰𝑹𝑨𝑮𝑵𝑬𝑺 ? 𝑨𝑳𝑶𝑹𝑺 𝒄𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒇 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒊 !
👉 Dans le cadre de sa politique à destination de la jeunesse, la ville de PORTIRAGNES propose d’accompagner des jeunes motivés par la préparation de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation), en leur attribuant une aide financière et en les accompagnant tout au long de leur formation.
Ainsi, chaque année civile, plusieurs jeunes Portiragnais(es) recevront une 🤝 aide financière de 400 à 500 €. Cette aide est cumulable avec toutes les autres aides (CAF, CE, Pôle Emploi…).
Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation (BAFA) est souvent une porte d’entrée 🚪 vers les métiers de l’animation et permet de débuter ou d’évoluer dans un parcours professionnel, ou de trouver un job pendant les vacances. Le BAFA est nécessaire pour encadrer des enfants 👧🧒 ou des adolescents en accueil de loisirs périscolaire ou accueil de loisirs avec ou sans hébergement.
𝑻𝒖 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒕’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒇 ? 𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆. 👇
☎️ Appelle le 06.24.52.62.37 pour plus d’infos et obtenir ton dossier de candidature, à compléter et à renvoyer à la Mairie de PORTIRAGNES (Pôle Enfance Jeunesse Animation Affaires Scolaires).
📄 Après analyse des dossiers, sélection et entretien avec le jury, les jeunes sélectionnés pourront ensuite contacter l’organisme de leur choix pour démarrer leur formation BAFA.