𝐂𝐂𝐀𝐒 I 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 à 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 : « 𝑫é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒑𝒉𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 »

𝐂𝐂𝐀𝐒 I 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 à 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 : « 𝑫é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒑𝒉𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 »

🧘‍♀️
C’est une initiation à la sophrologie que le CCAS de Portiragnes propose aux séniors de la commune à travers deux séances organisées dans le cadre des activités « bien-être » développées au cours du mois de juin avec l’association PARTAGE, promoteur de la prévention de la perte d’autonomie dans l’Hérault.
👉 Pilotés par Emmanuelle Fournier, sophrologue, les participants découvrent une pratique qui combine respiration et relaxation dans une visualisation positive reliant l’équilibre corporel, le mental et les émotions. Particulièrement recommandée pour la gestion du stress, la détente et le bien-être général, cette approche psycho-corporelle, permet notamment aux séniors d’être plus attentifs à leur corps et à leurs perceptions sensitives. Source de bienfaits dans la vie quotidienne, elle stimule l’énergie, renforce les capacités cognitives, favorise la concentration et le sommeil pour un confort retrouvé.
Cette première expérience très appréciée par les participants devrait se prolonger à la rentrée de septembre sous la forme d’un atelier annuel avec des séances bimensuelles.
🟣 Renseignements et inscriptions auprès du CCAS : 04.67.90.83.90.