‱Ville de Portiragnes‱
Reportage FR3 Occitanie

Reportage FR3 Occitanie

Les caméras de FRANCE 3 Occitanie se sont invitées dans notre médiathÚque municipale précurseuse de la livraison de livres en circuit court pendant le confinement.

À PORTIRAGNES la culture et l’accĂšs aux livres 📚 reste une prioritĂ© !

Pour rappel : le service a Ă©tĂ© Ă©largi aux non abonnĂ©sÂ â—ïžđŸ˜‰

Pendant le confinement, le prĂȘt a Ă©tĂ© Ă©largi aux non abonnĂ©s. Et il connaĂźt un franc succĂšs, en tĂ©moignent les nombreux messages de remerciements reçus sur la boĂźte mail de la mĂ©diathĂšque AzalaĂŻs.

📖 Pour commander, tĂ©lĂ©phonez Ă  la mĂ©diathĂšque au 04.67.09.99.48 (mardi, mercredi ou jeudi 9h-12h et 14h-17h) ou par mail accueil.mediatheque@ville-portiragnes.fr

#RestezChezVous, on est lĂ  pour vous !Â đŸ€

Les retours de prĂȘts mis en quatorzaine et dĂ©sinfectĂ©s

Les 3 bibliothécaires sont désormais seuls dans les rayonnages et travaillant à bonne distance les uns des autres, chacun dans son secteur : adulte, jeunesse, audio et vidéo.

Ils conditionnent les ouvrages demandĂ©s et mettent en quatorzaine ceux qui sont rendus. A l’issue de ce dĂ©lai, ceux-lĂ  seront ensuite dĂ©sinfectĂ©s et remis en circulation.

Service élargi aux non abonnés

Pendant le confinement, le prĂȘt a Ă©tĂ© Ă©largi aux non abonnĂ©s. Et il connaĂźt un franc succĂšs, en tĂ©moignent les nombreux messages de remerciements reçus sur la boĂźte mail de la mĂ©diathĂšque AzalaĂŻs, selon NadĂšge Da Silva, sa responsable :

Ça reprĂ©sente 1800 prĂȘts en deux semaines et quatre jours de livraison : oui, c’est beaucoup! Car on a augmentĂ© le nombre possible d’emprunts sur chaque fiche de prĂȘt pour pouvoir permettre aux lecteurs de « tenir » un peu plus longtemps.

 

 

Fermer le menu