•Ville de Portiragnes•

Nos petits écoliers Portiragnais sont bien rentrés !

Ce matin, près de 270 élèves ont fait leur rentrée scolaire dans les écoles de Portiragnes.
Tous les enfants s’étaient préparés pour le jour-j !
Ils ont été accueilli par les équipes enseignantes des écoles maternelle et élémentaire dans une ambiance détendue, toute en douceur… notamment chez les petites sections avec une rentrée échelonnée sur la matinée en présence des parents.

Madame le Maire, Monsieur Cédric GUAGNINI, Directeur Général des Services, Monsieur Philippe CALAS directeur du groupe scolaire et Monsieur Fabien VOGLIMACCI, responsable du Pôle Enfance Jeunesse et Affaires Scolaires ont rendu visite aux élèves et aux professeurs afin de leur souhaiter une excellente année scolaire 2019-2020.

Cette année, les élèves ont été répartis en 11 classes : 3 classes maternelle et 8 classes élémentaires et parfois en double niveau.

Côté Restaurant scolaire, nos chefs étaient sur le pont et ont préparé un bon menu pour cette rentrée scolaire avec en plat principal, une seiche à la rouille !
Le service va reprendre sa vitesse de croisière avec plus de 150 repas confectionnés chaque jour pour nos enfants et nos séniors.

Le service Enfance Jeunesse avec l’accueil de loisirs périscolaire prend en charge les enfants dès aujourd’hui et nous vous rappelons que les inscriptions TAP et PASS se dérouleront ce SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2019 de 9h à 13h à la salle Jean Ferrat.

Les agents du service technique de la ville se sont mobilisés cet été afin d’effectuer les travaux d’entretien et de rénovation et ceux dans les délais demandés.
Concernant les gros chantiers : après le remplacement des menuiseries de l’école élémentaire, toute la toiture de l’école maternelle a été refaite. Et prochainement, l’école élémentaire sera doté d’un préau extérieur en toile.

La mobilisation a été générale afin d’offrir pour nos enfants des conditions d’apprentissage optimum.

La ville de Portiragnes souhaite une bonne année scolaire à tous les enfants, les enseignants et les acteurs éducatifs !

 

Fermer le menu