frende
mardi, 16 avril 2019 08:53

Communiqué suite au terrible incendie de Notre-Dame de Paris

« La commune exprime sa plus profonde émotion et tristesse face à l’effroyable incendie qui sévit ce soir à Notre-Dame de Paris.
Un des monuments les plus emblématique de notre Pays, Cathédrale de notre Capitale, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est en proie aux flammes dévastatrices.
Nous sommes tous profondément émus face à ce spectacle de désolation.
C'est un extrême moment de tristesse collective, pour les Parisiens, la France et le monde. Un joyau inestimable de notre patrimoine commun part en fumée, est-ce bien possible... Cela ressemble à un cauchemar.
Chaque français perd ce soir une part de son histoire, de son rayonnement, de son âme.
C’est une infinie tristesse qui nous rassemble.
Exprimons collectivement, à tous les sapeurs-pompiers luttant notre soutien, nos pensées émues pour les Parisiens et la communauté catholique voyant, à quelques jours de Pâques, leur cathédrale dévastée. »

Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes.

Plus dans cette catégorie : « Infos L'école maternelle communique »