You are currently viewing 📢 3ème phase de déconfinement – mesures à partir du 22 juin 2020

📢 3ème phase de déconfinement – mesures à partir du 22 juin 2020

VILLE DE PORTIRAGNES, ce qui va changer à partir du lundi 22 juin 2020.

Madame le Maire avec la collaboration de l’ensemble des services municipaux et élus concernés, dans cette situation de crise sanitaire, et afin de continuer à lutter contre la propagation du Covid-19, a adopté les mesures suivantes :

Ce qui va changer :

☑️ Le Groupe Scolaire : accueil de tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normale. Nouveau protocole sanitaire du ministère de l’Education en vigueur. (Il en de même pour les crèches et collèges).
☑️ Le city stade rouvre. (Respect des règles sanitaires en vigueur suivant les disciplines sportives).
☑️ Les aires de jeux ou jardins d’enfants rouvrent.
☑️ L’école de musique à rouvert – Cours salle Georges Brassens.
☑️ La médiathèque : ouverture au public avec distanciation physique et port du masque obligatoire à partir de 11 ans (fin de l’ouverture sur rendez-vous).
☑️ L’accueil de loisirs Monique Saluste rouvre sur réservation à partir du mercredi 24 juin 2020 avec les règles sanitaires en vigueur et suivant le protocole des accueils collectifs de mineurs.
☑️ Certaines salles recevant du public sont disponibles en réservation (Maison des associations, salle polyvalente Jean Ferrat, salle Georges Brassens…).
☑️ Les marchés saisonniers :
A la plage : dernier marché le mercredi 24 juin 2020 en front de mer. Puis une décision sera prise concernant l’ouverture des autres marchés pour les mois de juillet, août et septembre. Nous communiquerons sur le sujet dès la semaine prochaine.
Au village : le marché continue le dimanche. Règles sanitaires strictes et respecter de la charte des marchés.

Pas de modification pour ce qui avait déjà ouvert dans le respect des mesures et protocoles sanitaires en vigueur :

☑️ Les plages et les sentiers découvertes : ouverture en accès libre.
☑️ L’Hôtel de ville et ses services, aux horaires habituels.
☑️ L’Espace jeunes : ouvert avec les règles sanitaires en vigueur et suivant le protocole des accueils collectifs de mineurs.
☑️ Le service des sports au village : ouverture de la salle de musculation (sur réservation) et des cours adultes avec des mesures sanitaires strictes (à l’exception du Hockey et du postural ball).
☑️ Le service des sports à la plage (sport en mouvement et statique : gym douce, marche aquatique…pas plus de 10 personnes avec des règles strictes dont la distanciation physique).
☑️ L’école de voile (pratique individuelle uniquement).
☑️ L’accueil de loisirs périscolaires (accueil matin, méridien et soir), le service des affaires scolaires et le restaurant scolaire.
☑️ Les terrains de tennis (avec des règles sanitaires strictes de la fédération).
☑️ Les terrains de pétanque (pas plus de 10 personnes, avec des règles sanitaires strictes de la fédération dont la distanciation physique).
☑️ Le cimetière et Eglise, aux horaires habituels.
☑️ Office de Tourisme (BIT).
☑️ Restaurants, bars, cafés : ouverture des salles et terrasses en application des protocoles sanitaires de la profession.
☑️ Concessions de plage : ouverture dans le respect des protocoles en vigueur.
☑️ Campings / Hôtellerie de plein air : ouverture dans le respect des protocoles en vigueur.

Ce qui reste fermé :

Le stade municipal.
 Le musée archéologique.

Remettons-nous en mouvement de manières responsable, progressivement, prudemment mais sûrement ! 👍

La ville de PORTIRAGNES et ses services restent à vos côtés❗️
RESTEZ PRUDENTS 😉